the heroes of nîmes championship  Index du Forum

the heroes of nîmes championship  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention Messire

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    the heroes of nîmes championship Index du Forum -> Games Workshop Nîmes -> Points de régle -> Warhammer Battle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horf

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 19:22 (2010)    Sujet du message: Attention Messire Répondre en citant

Salut

Je m'interroge depuis quelques temps sur la règle attention messire. En effet, celle ci dit qu'un personnage bénéficie de la règle attention messire lorsqu'il se trouve dans une unité contenant 5 figurines ordinaires ou plus.

Ma question se porte sur ceci : est ce qu'un champion, un porte étendard et un musicien sont comptés comme des figurines ordinaires ? (pour le porte étendard et le musicien il me semble que oui mais je ne suis pas du tout sûr pour le champion. En effet, dans le gbr on voit que le porte étendard [et à fortiori le musicien] peut mourir et être remplacé par un de ses alliés tandis que je vois mal une figurine se trouver des talents de champion). Ainsi un héros sur monture dans une unité de 5 chevaliers dont un champion, bénéficie-t-il de la règle attention messire ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 19:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Thing

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 19:32 (2010)    Sujet du message: Attention Messire Répondre en citant

Les états majors dont le champion, porte étendard et musicien comptent comme des figurines ordinaires dans cette règle "Attention messire !".
Le champion sort juste du lot dans les corps à corps en relevant des défis comme les personnages et devant être ciblé pour être éliminé à la place de la "troupe".
 Et donc ton héros bénéficie  de la règle tant que celle ci compte 5 figurines ou plus.

J'espère avoir répondu à ta question. (Et ne pas me tromper on ne sait jamais Mort de Rire .)

Visiter le site web du posteur
Aelishir
the hero of nîmes

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 19:34 (2010)    Sujet du message: Attention Messire Répondre en citant

bonne réponse de The Thing 

Totsugeki

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 20:13 (2010)    Sujet du message: Attention Messire Répondre en citant

Attention! Faux! un champion ne compte pas comme une figurine ordinaire (cf FAQ & Errata général, p12, et livre de règles p81, tout dernier paragraphe), Dans une unité de champion+héros+bannière+musicien+2unités quelconques, ni le champion ni le héros n'ont droit à la règle attention messire. Si par contre il y a 3unités quelconques (en + du héros et de l'état major, donc 7personnes dans l'unité en tout), le héros ET le champion ont droit à la règle attention messire. Le champion est considéré à tout points de vue comme un personnage, mis à part qu'il ne peut pas sortir de l'unité

Aelishir
the hero of nîmes

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 00:13 (2010)    Sujet du message: Attention Messire Répondre en citant

fichtre je l'avait pas vu !!!!

(diantre il faut vraiment que j'imprime ce foutu errata!!!)

donc autant pour moi, et merci totsugeki d'avoir retrouvé l'errata .

cela m'apprendra a pas suivre mes propre conseil: Lire son livre de règle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

The Thing

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 09:56 (2010)    Sujet du message: Attention Messire Répondre en citant

Bravo !  Okay

Dans ce cas mieux vaut alors ne pas mettre de champion si tu tiens à la vie de ton héros !

Visiter le site web du posteur
Horf

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 19:10 (2010)    Sujet du message: Attention Messire Répondre en citant

Merci pour l'information (me semblait bien avoir lu ça quelque part mais me rappelais plus ^^')
Je ferme donc le post (réponse donnée).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2018)    Sujet du message: Attention Messire

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    the heroes of nîmes championship Index du Forum -> Games Workshop Nîmes -> Points de régle -> Warhammer Battle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange